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Une gestion maîtrisée du risque

Dossier Technique Amiante (DTA)

Le Dossier Technique Amiante (DTA) est essentiel pour gérer le risque amiante dans les bâtiments. Découvrez son importance, sa mise à jour et nos solutions sur-mesure pour une gestion sécurisée et conforme.

Un document essentiel pour la gestion du risque amiante

Le Dossier Technique Amiante est le document de base d’une bonne gestion du risque amiante. Il répertorie l’historiquede votre patrimoine, les dates des repérages, les recommandations, l’historique des travaux effectués…Il doit être actualisé par un technicien diagnostiqueur.
Le DTA doit aussi être remis à toutes les personnes concernées, occupants, représentants du personnel, chef d’entreprise, médecine du travail. Il est donc essentiel de confier la gestion de vos DTA à des personnes de confiance.
Nos experts ont une parfaite connaissance de la réglementation Amiante.

Une solution sur-mesure pour chaque patrimoine

Que ce soit à l’occasion de travaux ou dans le cadre de la réalisation de l’évaluation de l’état de conservation des matériaux ou produits de la liste A, la bonne gestion de votre DTA nécessite connaissances et organisation.
C’est pourquoi nous nous adaptons à la taille de votre patrimoine et de votre organisation pour vous proposer une solution adaptée et non une solution standard dupliquée à l’envie.
Pour chaque client est désigné un interlocuteur technique privilégié chargé de répondre à toute question.

Assurez une gestion fiable de votre DTA !

Garantissez la conformité et la sécurité de votre patrimoine avec une gestion rigoureuse du Dossier Technique Amiante. Nos spécialistes vous accompagnent avec des solutions sur-mesure adaptées à vos besoins.

Le DTA en 3 questions clés

Qui cela concerne ?
  • Tous les bâtiments dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 1997
  • Les parties  communes d'immeubles collectifs
  • Les immeubles de grande hauteur (IGH)
  • les ERP ( Etablissement recevant du public)
  • les locaux à usage professionnel
Quand faut-il mettre à jours son DTA ?
  • En cas de travaux ou de retrait de produits contenant de l'amiante
En quoi consiste la mise à jour du DTA ?
  • Il s'agit notamment de vérifier la validité des anciens rapports déjà effectués
  • De réaliser, tous les 3 ans, les évaluations de l'état de conservation des matériaux ou produits de la liste A contenant de l'amiante
  • Réaliser des mesures d'empousièrement
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