Nous commençons par une étude des documents fournis (plans, contrats de maintenance et de sécurité, dossier des travaux antérieurs, diagnostics réglementaires pour une copropriété tels que le Diagnostic Plomb des parties communes, le Dossier Technique Amiante de l 'immeuble etc.
Le PPPT peut se baser un Diagnostic Technique Global. Une réunion préparatoire fixe le calendrier de notre intervention, notre intervenant prend note des attentes des copropriétaires.
Si le DTG n'a pas été réalisé, nous intervenons sur site pour visiter les parties communes ainsi que les parties privatives (à l'appréciation de l'expert): état des lieux de la stucture apparente (planchers, infrastructures, cages d'escalier...), de l'enveloppe du ou des bâtiments (façades, couvertures...), des finitions intérieures, des équipements communs de chauffage, d'éléctricité, de ventilation et de tousles autres équipements communs (ascenseurs, clotûres...).
Ce rapport est complété par un DPE collectif réalisé par un thermicien ou un diagnostiqueur certifié. Vous retrouverez ainsi une estimation des travaux à réaliser, un échéancier, des conseils et des préconisations pour traiter les pathologies constatées.
Le rapport final est présenté à la première assemblée générale des copropriétaires suivant sa réalisation.