Les Français et la rénovation énergétique

Le baromètre Teksial sur la rénovation énergétique a livré son verdict en cette fin d’année; c’est déjà le 9ème du genre.

A retenir :

51% des Français ignorent l’étiquette énergétique de leur logement, bien que ce chiffre soit en baisse de 2 points. De même, 58% des Français ne peuvent pas citer une seule aide financière pour la rénovation.
Lorsqu’il s’agit de rénovation énergétique, les Français sont plus enclins à privilégier des travaux simples plutôt que de grandes rénovations globales.
49 % des Français envisagent de réaliser au moins un type de travaux dans les deux prochaines années. Toutefois, seuls 27 % seraient prêts à faire une rénovation globale de leur logement.
Seulement 26 % des propriétaires envisageraient des travaux de rénovation énergétique si l’un de leurs logements était classé comme “passoire thermique” (étiquette G).
Selon TEKSIAL, il est crucial de réactiver les aides pour les travaux comme l’isolation ou le changement de chauffage. Ce type de travaux peut avoir un impact rapide et significatif, surtout pour les logements considérés comme des “passoires thermiques”.
TEKSIAL insiste sur la nécessité d’une grande campagne de communication nationale sur l’importance des audits de qualité. Le marché est saturé d’auditeurs peu scrupuleux qui compromettent l’efficacité des rénovations (pas faux !)
monimmeuble.com/Teksial
Call Now Button